Profil
Véronique est une musicienne passionnée, qui aime par-dessus tout transmettre au public, comme à ses élèves, sa fascination pour le piano.
Elle donne régulièrement des concerts, principalement en soliste, et a enregistré trois albums.
Après un séjour aux Etats-Unis, elle a fondé et anime depuis 2017 une Ecole de piano, où elle transmet son art avec enthousiasme. Elle s'adresse autant aux petits qu'aux grands.
La pianiste a été professeure de piano, de théorie musicale et de didactique instrumentale aux conservatoires de Neuchâtel et de Genève, de 1993 à 2013.
1977 | 1985 |
---|---|
1999 | 2003 |
Née dans une famille où les arts ont toujours été importants, Véronique, après son baccalauréat, étudie le piano, l’orchestration et la direction chorale au conservatoire de Neuchâtel, où elle obtient un diplôme avec la plus haute distinction.
Elle poursuit ses études à la Musikakademie der Stadt Basel, couronnées par un diplôme de concert. Elle se perfectionne ensuite grâce l’enseignement de pianistes comme Miguel Angel Estrella, Aberto Neuman, Elizabeth Sombart, Brian Ganz et Larissa Dedova.
Son répertoire s’étend de Couperin aux compositeurs contemporains. Elle a enregistré les Etudes de Chopin, l’Histoire de Babar, les Variations Goldberg et, en 2020, l’album Au-delà.
Véronique aime collaborer avec d’autres musiciens, mais aussi d’autres artistes, comme des comédiens ou des danseurs. Pour approfondir son lien avec le public, elle a pour habitude de commenter les oeuvres qu’elle interprète.
Le public pris par la virtuosité de la pianiste s'est laissé emporter dans des flots, où la rêverie côtoyait l'admiration.
L'Express, Neuchâtel
...I felt like I was entertained by an Angel.
L. Bellemare, USA
Brillante, d'une grande sensibilité et douée de qualités musicales exceptionnelles.
F.X. Delacoste, Directeur du Conservatoire de Sion