top of page
piano_detail_01.jpg

Sa., 16. Nov.

|

Le Landeron

L'Histoire de Babar, le petit éléphant

Un spectacle musical tendre, amusant, pour les petits dès deux ans et demi, mais aussi pour les adultes et aînés, qui aiment occasionnellement redevenir des enfants. Âge idéal des jeunes spectateurs/auditeurs : 2 ans et demi – 9 ans. Récit: Benjamin Cuche. Piano: Véronique Gobet.

L'Histoire de Babar, le petit éléphant
L'Histoire de Babar, le petit éléphant

Date et lieu

16. Nov. 2024, 10:00 – 10:30

Le Landeron, Temple

A propos du concert

Sur scène, une pianiste et comédien, pour raconter l’histoire de Babar, le petit éléphant, qui s’échappe de la forêt, découvre le monde de hommes, grandit, devient roi et se marie. Le dialogue dure environ trente minutes remplies de surprises, de joies, de rires, de frissons, et bien sûr, de poésie.

Le piano donne de la résonance aux images évoquées par le narrateur, la musique et la parole se coupent, se complètent et s’emmêlent. Au charme toujours intact du texte de Jean de Brunhoff, s’ajoute la vigueur, l’excentricité, la tendresse et l’humour de la musique de Francis Poulenc.

Durée: 30 minutes env.

Tarif unique:  15.- (22.- pour les deux spectacles suivis: L'Histoire de Babar, le petit éléphant - 10h - et le Carnaval des Animaux  - 11h)

Partager ce concert

bottom of page